HomeWorld
Ceci est un test de la démo de HomeWorld
(Cliquer pour 800x600) (Le
vaisseau mère)
C'est un jeu de stratégie spatiale temps réel. Il parait qu'il y a une
histoire et tout comme FreeSpace 2. Bon, je ne vous la raconte pas car je ne suis pas
très informé sur l'histoire, et puis comme on va le jouer en réseau, on ne s'intéresse
pas trop à l'histoire, à part écraser l'autre !!!
(Cliquer pour 800x600) (Centré
sur le Scout)
C'est un jeu tout en 3D, même les scenes cinématiques qui parsèment le
cours du jeu (en solo), sont en 3D temps réel (et c'est beau !)
Un tutorial permet de bien repérer le maniement de la souris et des
touches.
En plein combat 3D, je vous suggère de bien connaitre les trois touches principales :
Ctrl, Shift et Alt. Et bien sûr d'avoir une souris à 3 boutons (celle de Bilou, c'est
chouette avec la molette !)
(Cliquer pour 800x600) (Le
frigate en action)
Système requis (et recommandé)
:
- Un Pentium II 233 au moins
- Une bonne carte 3D. Avec ma ATI, j'ai des couleurs bizarre en OpenGL. En D3D c'était
OK. (Euh, je suis en DX7)
- Une souris avec une mollette.
- Une bonne paire d'enceinte (la musique est chouette, et la voix qui guide le jeu est
très sensuelle, en anglais. Je ne sais pas si ça sera de même pour la version
française)
(Cliquer pour 800x600) (En plein
combat)
Je ne vous raconte pas non plus qu'il y a plein d'unité de vaisseaux qui
va du plus petits au plus grands (très grand, comme dans FreeSpace 2). C'est bien
détaillé mais les vaisseaux font quand même un peu bloc anguleux. Ca serait chouette
d'avoir des vaisseaux en forme organique comme dans Alien et compagnie. Mais, bon, c'est
quand même très beau (les explosions sont très réussi). Le mode <PAUSE> qui
pause l'action en plein combat mais qui permet de se balader autour de la bataille et de
donner les ordres. C'est bien fait et on a parfois besoin de ce mode car l'action est
rapide quand des dizaines de vaisseaux se tirent dessus, et on a du mal à en
sélectionner celui qu'on veut.
(Cliquer pour 800x600) (Le mode
sensor)
Rien qu'un petit truc à dire : c'est pas facile de faire <MOVER>
ses unités dans un système de repère 3D... pas évident !! mais je pense qu'on va
s'habituer.
En réseau : (à tester) mais je sais que certain ne vont pas apprécier
cette difficulté.

(La fin de la partie solo en mode démo)
Cliquer pour 800x600
Le mode multi-joueurs :
Pour la démo, on a pas droit à un mode LAN. Par contre on peut jouer contre
l'ordinateur et paramétrer un peu la difficulté.
Après deux à trois parties, j'ai noté que les combats sont vraiment très long. On est
loin des massacres hyper rapide de Starcraft. Plus le vaisseau est gros et plus on met du
temps à l'avoir (bon c'est logique mais parfois la longueur des combats, même très
beau, lasse un peu).
Les cartes de la démo sont un peu grand. Mais ça permet de bien se constituer une
flottes avant d'aller affronter l'ennemi. Apparemment, la recherche est primordiale. Plus
les vaisseaux sont gros plus ils fracassent bien (contre les gros).
Voilà, je reviendrai sur la version complète dès que
j'aurai un exemplaire. |